Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de la belle mumu
31 juillet 2015

7 RIO DE JANEIRO

7 RIO DE JANEIRO

Et me voilà  devant la passe d’entrée, putain c est pas très large, si il y a un cargo qui sort ça va être chaud, surtout qu’il faut slalomer entre les poubelles flottantes  j’avais peur de bloquer l’hélice car je devais être a marée  descendante, et les déchets sortant de la baie et bien ce n’est pas de la rigolade, n’oublier pas que Rio c’est 12 millions d’habitants  avec les déchets flottants en conséquences.

D’abord je me plante de  Marina je vais à celle qui est bien chère, je n’y reste qu’une nuit et après je vais mouiller devant un club de voile à côté des pompiers ou de temps en temps tu vois un noyé revenir attaché par une jambe a la vedette de secours …. Les secours  ne le montent pas dans le bateau il le traine derrière  … si si je l ai vu et plusieurs fois .

Apres avoir fait mes formalités avec la secrétaire j’ai droit à une carte magnétique pour entrer ou sortir de la marina ici tout est gardée

Gif de la secrétaire ……quelques jours après mon arrivée bien sûr  pas dès le lendemain !!

14828321572_052aee3af3_o

 

Je suis donc mouillé dans la baie de Botafogo pas loin du pain de sucre, La Belle Mumu est dans le paquet sur la photo ci-dessous j’en avais rêvé …..C’est fait je suis heureux.

IMG_0522

Premier problème A rio tout est en 110  v  j’ai acheté deux ou trois bricoles, bien sûr en 110 v , mais ce  qu’il y a de bien c’est que chaque station de métro a sa spécialité pour les boutiques , a tel station  c’est l’électronique, une autre le bois, une autre le tissu etc. etc.  un papy du club m’a servi de guide une journée après c’était cool .

Je mangeais très souvent dans des petits restaurants car c’est très bon marche, et toujours au kilo !!  Pratiquement jamais fait la cuisine à Rio

A Rio le quartier de Santa Theresa est très sympa c’est un peu le Montmartre de paris , on y trouve des peintres, plein d’artistes artisans, quant au bar !!  à peine 5 minutes après être entré , déjà tu parles avec tout le monde et tout l monde viens te faire la causette … c’est ici que j’ai connu Tania !!

1422808845_9eff4b841f_o

L’originalité de ce lieu c’est qu’il est desservit par un tramway très ancien  et si tu montes sur le marche-pied tu ne payes pas… assis oui ! 

(Voir mes video)

IMG_0655

 

Depuis rio je suis allé en avion voir les chutes d’eau d Iguaçu c’est à ne pas manquer  si vous passer par là, il faut deux bons jours pour tout voir sans trop trainer, et vous verrez des toucans des perroquets a l état sauvage, et des coatis…il faut prendre un guide sinon vous vous perdez dans le dédale des sentiers

( voir ma video )

le coatis

14828322982_a4e52f54ce_o

 

Apres les chutes le grand moment c’est le carnaval, le vrai pas les trucs dans les rues ou ils mettent de la  sono  plein un camion pour que ça gueule très fort quelque filles courtes vêtues sur  tout ça et tout le monde suit en dansant plus moins, les blocos  il appelle ca …nul

Par contre le sambodrome ça c’est a voir un défilé de char de folie de 9h du soir à 5..6 heures du matin, 8 a 10   écoles de samba défilent avec environ 8 a 10 chars chacune, et pas des  chars de rigolo… !! chaque école doit avoir un nombre de participants (3000  environ) et elle a entre 50 et 65 minutes pour faire son passage, l’énergie du char est fournie par un gros câble électrique qui est connecté au début et retiré à la fin des 900 mètres de la présentation chaque début de présentation, est annoncé par un feu d’artifice, et il n y a aucun temps mort et  un hélico est en permanence au-dessus en vol stationnaire pour retransmission en direct à la télé, et la  meilleure école remporte la coupe ..car c’est une compétition avant tout, j’étais un peu en retrait ça donne bien une idée des jeux de couleurs, il faudrait y aller deux fois, une fois voir de loin, et une autre de près pour voir les détails des costumes vraiment impressionnant. le lendemain j’ai acheter des revues il y a toutes les belles photos.

14825605361_6800bd2f0e_z

 

IMGP0313

Dans les rues chaque quartier a son carnaval et ses groupes  là on a bien rigoler aussi c’est super vivant..avec des filles aux formes a tomber raide. (voir aussi mes videos)

14642027589_42025f2330_z

IMG_0126

carna (3)
IMG_0086

IMG_0106

carnav (2)

 

 

carnaval 2007 076

carnaval 2007 062

carna (5)

 

 

 

 

 

Ne compter pas faire grand-chose pendant la semaine du carnaval beaucoup d’endroit sont fermés.

 

La plage de Copacabana  et les autres

Tout le monde parle de copacabana mais en fait il y a 2 plages qui se suivent Ipanema et copacabana Ipanema oriente plus au sud est plus agreable.Les deux plages , botafogo, et flamengo, juste devant moi au mouillage sont interdite a la baignade , trop poluee !!!

 

IMG_0216

IMG_0019

IMG_0009

IMG_0845

Avec la bicyclette a Bene je me suis fait la promenade, du bord de mer 15 km !!  en suivant les plages a un moment juste avant copacabana  me suis fait cource par un malotru qui voulais me piquer le velo j ai piquer un sprint , et j ai gagne . perso je n ai rien trouve d extraordinaire a cette plage, y a du monde , bien sur des maillots sympa sur des culs sympa, comme dans beaucoup d endroit mais quelques photos pour vous donner un idee

 

 

 

 

 

Bigard aurai pu s inspirer de cette photo..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

.

.

 

 

ce sont les pouces d amour ces deux petits trous

 

 

 

 les statues de sable tu t'arretes 5 mn le mec te saute dessus pour avoir de la monaie... et interdit de les prendre en photo

 

 

 

 

Je fait un saut 60 miles plus au sud a « Ilha Grande » un endroit bien sympa sans route, sans grande ville, mais ici les prix ne sont les memes !! endroit a touristes, endroit a fric !!

Je reviens a rio , histoire de faire des big bisous a une prof de math pendant deux semaines

et puis la saison  change, le vent passe sur il est temps de remonter sur salvador et plus haut

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le voyage de la belle mumu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 143
Pages
Publicité