Canalblog
le voyage de la belle mumu
1 juillet 2022

Kudat puerto princesa

Premier journée tranquille comme j avais le temps pour faire les 25 miles j ai pris mon temps ça veux dire le moins de moteur possible ai même fait une sieste en naviguant
Longue nav en temps...parti à 5h arrivet à 16 j ai tout eu même un barrage de merde sur mon passage incroyable bref le vent est venu me carresser à 11h j usqua  2h pas fort mais moteur au ralenti plus le vent ça m'a fait du 5.5  impec malgré  un.passage de cap avec un fort courant dans le nez

27 repos à balabac
28 repos forcer il tombe des cordes et très peu de vent donc le départ repousser  d une journée

Début de nav 5h 30 le jour se lève un peu de moteur pour sortir de la baie et le vent est vite au rendez vou mais sud est pas sud ouest ..j avais calculé  des des arrangement  intérieurs en gonction de la gîte... tout faut, bref la mer est courte mais le bateau file très très vite toujours entre 6 et 7
Bref à 9 h 20 miles sur les 65 de bouffer et le vent passe sud ouest du coup  avec un.orage d enfer dans le changement de direction de vent donc de gîte j avais oublié de bloquer ma soute à outil tout à valser...et après  à fond à 17 h j etais arrive me suis bien fait secoué quand  même  mais le pilote a pas trop déconner ça va faut dire que il est à sa limite ..
Demain petite journée j attends le frère  d Apple  pour finir jusqu'à puerto enfin. Un boy pour les boulots pénible j ai vu 5 énormes oiseaux noir avec bec un.peu jaune putain I volais à contre vent sous l.orage et ça soufflais dur

Je suis parti avec le frère d Apple qui voulais revenir avec moi à puerto nous avons fait nos 50 miles à plus 6.5 kn de moyenne même une pointe à 10 kn  y a une salope de vague qui est venue nous dire bonjours à chaque nav y en a toujours  qui vient sans être invité...tout a valdinguer pas grave on a l habitude d etre mouillé surtout avec la flotte qui nous tombe dessus de temps en.temps des trombes d eau simplement  bref on est du côté de nara derrière une île bien à l abri du vent et des vagues...demain dernière  journée
1 juillet
J ai remonter ma chaine il n y avais plus d ancre au bout !!!!  Apres c est le sondeur qui n a pas voulu demarer..et apres une pluie torrentiel est arrive avec un coup de vent ..grande voile reduite sans genois 7 a 8 kn  toujours en surf .. nous sommes parti a 6h 30 13 h 30 nous avions fait nos 45 miles  impec ce soir on dors au calme bien arrivé

L arrivée

Le départ a 6h du mat

Le point bleu mouillage a balabac city