Canalblog

le voyage de la belle mumu

5 août 2015

9 Aller va pour la Guyane

9 Aller va pour la Guyane Cayenne , Kourou, Trinite, St Vincent, st Lucie, Martinique Ce trajet est facile et si quelques navigateurs se vantent d’avoir fait une bonne moyenne c’est que le courant est fort, et favorable, le vent et les vagues sont également...
2 août 2015

8 La remonté Salvador, Maceo, Recife, Jacare, Fortaleza,

8 La remontée Salvador, Maceo, Recife, Jacare, Fortaleza, Je pars donc de Rio au milieu des Avions RED BULL qui font les cakous en rase-motte entre des bouées au milieu de la baie, je pars très tôt le matin sinon pas possible … lors de la représentation....
31 juillet 2015

7 RIO DE JANEIRO

7 RIO DE JANEIRO Et me voilà devant la passe d’entrée, putain c est pas très large, si il y a un cargo qui sort ça va être chaud, surtout qu’il faut slalomer entre les poubelles flottantes j’avais peur de bloquer l’hélice car je devais être a marée descendante,...
29 juillet 2015

6 salvador

une petit rappelle mon hebergeur du moment a tout plante mon ancien blog sur mon passage au bresil !! et en plus me suis fait voler mon appareil photo ..a rio .ce qui fait que sur le bresil je nai pas beaucoup de photo.. 6 La suite le Brésil Salvador...
24 juillet 2015

5 LE CAP VERT

Pourquoi le cap vert ? y pas un arbre y a que des cailloux. Et j y suis resté de juin à février, il a plu une seule fois une heure !! avec un soleil !! chaud au cap vert Les iles ou j’ai mouillé SAL, Sao Nicolau ,Sao Vincente, Boavista ,Santiago, Fogo...
23 juillet 2015

ou va le monde ?

1 Madona vient a manille, je veux bien croire qu elle a du talent, mais pour assister a son spectacle un philipin devra payer un mois de salaire pour etre dans l enceinte , quand a avoir une bonne place , c'est carrement , 6 mois de salaires d un employe...
19 juillet 2015

4 Archipel des Bijagos

La Guinée Bissau Archipel des Bijagos Je suis parti de la Casamance, toujours avec ma Bene direction les Bijagos, pas de souci de nav le vent favorable, je ne voulais pas entrer de nuit entre les iles, nous avons mouiller derrière un haut fond ou la mer...
17 juillet 2015

des fleurs et des news

des  fleurs et des news
dan la rue de temps en temps il vende ca. des superbes orchidees des news maintenant.... dans un quartier de Manille , ils ont, un soir ,traité les moustiques , la dose devait être un peu forte , tout le quartier c est retrouve' a l'hopital ..il n ont...
14 juillet 2015

3 suite de mon histoire l afrique

Ceci est mon vecu du moment il y a 10 ans tout ceci a du changer ... je suis sur .. . L’Afrique Tout d’abord je quitte les Canaries avec un jeune qui faisait du bateau stop, j’avais décidé au début de faire direct le cap vert, mais un mec sympa, m’a demandé...
11 juillet 2015

2 suite bla bla

2  suite bla bla
il n y a aucun terme technique de voile , c est voulu, et si quelqu un veux des infos .... vieille de 10 ans je repond bien sur bonne lecture les prépas pour partir Je quitte donc Noirmoutier après une soirée mémorable avec un frère, le père Wolf, et...